La situation de la plateforme Binance

Pour investir dans les crypto-monnaies à un prix équitable, l’un des moyens les plus conviviaux se déroule sur le Binance. Ce service d’échange est l’une des entreprises américaines qui présente les frais les plus abordables dans le domaine des crypto-monnaies, notamment pour les traders qui souhaitent économiser des frais auprès d’autres brokers ou bourses.

Certes, les frais sont modestes, cependant les clients sont susceptibles de payer le prix d’une assistance clientèle limitée, voire inexistante. Néanmoins, l’échange devrait être utile à un large éventail de traders en crypto-monnaies, en particulier pour les personnes à la recherche de plus d’informations sur le secteur que simplement les grands noms.

Dans la mesure du possible, les traders à la recherche d’un plus grand choix de crypto-monnaies devraient envisager Coinbase ou la société mère mondiale de Binance. En réalité, Robinhood est aussi un excellent choix pour ceux qui ne souhaitent négocier que quelques crypto-monnaies ou autres actions parmi les plus connues.

Les avantages de Binance

Le choix des crypto-monnaies

Binance est une bourse de crypto-monnaies dont la popularité a considérablement augmenté et qui est désormais l’une des plus importantes au monde. Malgré le nombre de pièces limité offert, cette bourse en propose davantage que des concurrents tels que Webull ou Robinhood, qui ont récemment fait leur entrée sur le marché des crypto-monnaies. Le site prend en charge plus de 60 crypto-monnaies différentes, dont les plus connues comme le Bitcoin, le Binance Coin, l’Ethereum, le Solana et d’autres. Vous découvrirez de nombreuses monnaies alternatives moins connues, y compris certaines totalement inconnues.

D’autres plateformes concurrentes font la promotion du trading de crypto-monnaies, mais elles ne proposent qu’une petite sélection des pièces les plus connues. Robinhood prend désormais en charge le trading de 7 crypto-monnaies différentes, alors qu’Interactive Brokers (souvent considéré comme le broker disposant de la liste la plus complète d’actifs traditionnels disponibles) n’a que récemment introduit le support de quatre autres. De nombreux brokers classique sur Internet ne proposent pas d’accès direct au trading de bitcoins.

Coinbase, une bourse de crypto-monnaies réputée, propose plus de 100 pièces de crypto-monnaies sur sa plateforme. Il convient également de noter que Binance ne fournit des crypto-monnaies que comme une sorte de sécurité. Si vous voulez des obligations, des actions, des fonds ou toute autre chose plus complexe, vous devrez vous adresser à un courtier ou à un programme financier typique.

Les commissions et les frais

Le système de commissions de Binance est assez unique. Les frais sont normalement minimes au départ, puis diminuent progressivement. Binance facture des frais basés sur le volume, et offre des réductions supplémentaires si vous achetez et vendez ses propres crypto-monnaies. En général, une transaction entraîne des frais de 0,1 %. Toutefois, l’approche de la bourse en matière de tarification basée sur le volume peut vous aider à économiser de l’argent. La bourse dispose de 11 niveaux de tarification, avec des niveaux VIP allant de 0 à 10 pour chaque volume de 30 jours. Binance utilise également un mécanisme de maker-taker, qui récompense les individus qui apportent de la liquidité au marché (makers) tout en pénalisant ceux qui la retirent (takers) à des volumes plus importants.

  • La tarification VIP 0 : Pour acheter 10 000 dollars en bitcoins, les clients doivent régler 0,1 % de la valeur de la transaction, soit 10 dollars. Toutefois, la société prend le risque nécessaire pour réduire ces frais de 25 % en cas de possession d’un nombre suffisant de Binance Coin, un stablecoin à 1 $, pour couvrir les frais de transaction. Par conséquent, l’opération ne coûte que 7,50 $. Les frais éventuels sont déduits en premier lieu du solde de Binance Coin.
  • La tarification VIP 1 : Elle est disponible lorsque le montant des transactions effectuées au cours des 30 derniers jours dépasse 50 000 $ et le solde de Binance Coin est supérieur à 50 $. À ce niveau, le tarif est de 0,09 %, selon le type de transaction effectué. Ainsi, pour un contrat de 60 000 dollars, il faut payer 54 dollars. Binance, en revanche, réduira ces frais de 25 % en cas de paiement avec son stablecoin. Par conséquent, les frais nets sont de 40,50 $.
  • La tarification VIP 2 : La situation commence à devenir intéressante. La tarification VIP 2 s’applique aux transactions effectuées au cours des 30 derniers jours pour au moins 100 000 $ et au solde de pièces Binance d’au moins 100 $. En effet, un maker paie 0,08 % sur toutes les transactions, alors qu’un taker règle 0,09 %. La même transaction de 60 000 dollars coûte désormais 48 dollars en tant que maker et 54 dollars en tant que taker. Toutefois, si Binance déduit les dépenses du solde de Binance Coin, vous bénéficierez encore d’une réduction de 25 %, ce qui ramène les frais à 36 $ et 40,50 $, selon le cas.

Les coûts diminuent considérablement à partir de là. Ils approchent de zéro pour les makers dont le volume des 30 derniers jours est de 10 millions de dollars ou plus (VIP 6). Alors que les coûts des preneurs continuent de diminuer, ils n’atteignent jamais 0 % et culminent à 0,02 % à VIP 10, mais vous pouvez toujours recevoir ce crédit de Binance Coin.

Binance offre également la possibilité d’acheter des crypto-monnaie immédiatement sans frais, cependant les frais sont au moins cinq fois plus élevés que ceux énumérés ci-dessus, à 0,5 %. Si vous ne voulez pas attendre que l’argent soit versé sur le compte Binance, il est possible d’acheter des bitcoins directement avec une carte de débit. Le retrait de fonds de la bourse Binance coûte 4,5 %, tandis que les virements bancaires restent sans frais.

Les bénéfices du Staking

Binance, comme Coinbase, permet aux clients de recevoir des récompenses de staking pour garder des bitcoins en leur possession. Le staking est similaire au gain d’argent sur un compte bancaire, il s’accompagne toutefois de dangers supplémentaires. Le Staking procure des revenus en cas d’utilisation pour valider des transactions dans une crypto-monnaie. Binance vous distribuera toutes les récompenses de Staking et ne vous facturera pas ce service. Les clients peuvent parier sur un nombre limité de crypto-monnaies. Bien que les récompenses soient accumulées sur une base quotidienne, les paiements ne sont effectués qu’une fois par mois.

Les échanges de crypto à crypto

Sur Binance, il est possible de réaliser une transaction directement à partir d’une crypto-monnaie vers une autre. Par conséquent, vous n’aurez pas à encaisser une pièce (ou un autre stablecoin) avant de la convertir dans la nouvelle monnaie. En effet, vous pouvez effectuer un échange direct entre la crypto possédée et la crypto désirée. Grâce à son efficacité, il vous permet également d’éviter les frais de transaction inutiles. Toutes les paires de crypto-monnaies ne permettent pas le cross-trading, mais le Bitcoin (la crypto-monnaie la plus utilisée) peut être échangé directement avec dix pièces distinctes.

Les inconvénients de Binance

Le service clientèle

Les frais de Binance peuvent être minimes, mais cela est dû au fait que les clients ne peuvent contacter le service clientèle que par le biais d’un système de tickets par e-mail. Les clients doivent expliquer leurs problèmes en détail par écrit et espérer le meilleur. Aucune assistance téléphonique n’est prévue, et en cas de problème, le client reste sans réponse. La seule possibilité est de recourir à la partie auto-assistance du site web, qui est soit utile, soit inefficace.

Les frais d’achat instantané

Les frais de transaction au comptant de Binance sont minimes, à 0,1 %, mais il est préférable de les utiliser à la place de l’option d’achat/vente immédiat, beaucoup plus coûteuse, qui coûte 0,5 %. Cependant, le prix est encore un peu cher par rapport à Binance seul. De plus, il reste acceptable par rapport à certains frais de trading de crypto, eToro étant un exemple de frais scandaleux. Au niveau des frais de transaction élevés, il convient de noter que l’utilisation de la carte de débit ajoute 4,5 % au total. Ces frais sont supérieurs à ceux de Coinbase, qui sont de 3,99 %. La solution la plus simple consiste à transférer de l’argent dans votre compte pendant la durée de la transaction.

Binance en bref

  • Titres négociables : 67 crypto-monnaies
  • Solde minimum : Aucun, néanmoins un minimum de 10 $ par transaction est imposé
  • Application mobile : disponible sur le Google Play Store et l’Apple App Store
  • Service clientèle : disponible par e-mail, téléphone et chat en direct 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
  • Coût par transaction : Les frais commencent à 0,1 % (en cas d’achat rapide, les frais sont de 0,5 %) et les frais de 4,5 % s’appliquent aux cartes de débit

Conclusion

La plateforme Binance offre de nombreux avantages aux personnes qui souhaitent se concentrer uniquement sur le trading de crypto-monnaies. La majorité des nouveaux venus dans le domaine des crypto-monnaies devraient être séduits par la grande variété de pièces disponibles. Les réductions de volume et les frais de transaction devraient séduire les traders plus actifs. Les nouveaux investisseurs qui ont besoin d’un service clientèle sont susceptibles de faire appel à d’autres services.

Kraken et Coinbase Pro sont deux autres sociétés spécialisées dans les crypto-monnaies qui peuvent offrir aux investisseurs plus actifs des prix compétitifs. Pour les investisseurs qui ne veulent que les alternatives les plus fondamentales en matière de crypto-monnaies aux côtés des actions, des options et d’autres produits d’investissement, consultez Webull et Robinhood et comparez les notes relatives à TradeStation et à Tastyworks.