Quelles sont les applications de trading de crypto-monnaies les plus fiables ?

L’intérêt pour les crypto-monnaies a considérablement augmenté ces dernières années, mais peu de gens comprennent la procédure nécessaire à la négociation de ces titres. L’Ethereum, le Dogecoin et le Bitcoin sont trois des crypto-monnaies les plus populaires, avec une activité de trading importante ces dernières années. L’attrait pour les spéculateurs est la possibilité de réaliser des gains importants suite à la fluctuation des prix de ces actifs extrêmement spéculatifs.

Les spéculateurs peuvent désormais négocier de diverses manières, ce qui peut vous aider à déterminer la meilleure stratégie de négociation pour vos besoins. Il existe de nombreuses plateformes de trading de crypto-monnaies, ainsi que des applications mobiles qui vous permettent d’échanger une crypto-monnaie contre une autre ou d’encaisser dans votre monnaie fiduciaire locale.

Découvrez ici certaines des principales applications de trading de crypto-monnaies, et quelques informations importantes. Vous y trouverez des applications de trading sur téléphone, des applications de gestion financière et des bourses de crypto-monnaies très prisées.

Coinbase

  • Nombre de crypto-monnaies négociables : 125 (y compris Bitcoin, Cardano et Ethereum)

Coinbase permet d’échanger des crypto-monnaies et se concentre sur le bitcoin et d’autres monnaies numériques. Coinbase prend en charge plus de 100 cryptos différentes au moment de la rédaction du présent document. Cela est susceptible de satisfaire votre désir de crypto à long terme, car il comprend la majorité des principales crypto-monnaies, y compris le bitcoin. Toutefois, Coinbase est devenu de plus en plus secret sur le coût des transactions, dissimulant notamment la structure de frais de transaction à travers le site web.

La structure des frais, parfois évidente, est assez complexe. Une majoration de 0,5 % du spread est appliquée, ainsi que des frais de transaction qui varient en fonction du montant du financement et de la transaction. Lorsque vous achetez et vendez des bitcoins sur Coinbase Pro, vous devez payer des frais, qui commencent à 0,5 % pour les transactions inférieures à 10 000 dollars et passent à 0,15 % pour les transactions jusqu’à 100 000 dollars en volume, avant de baisser encore davantage.

Robinhood

  • Nombre de crypto-monnaies négociables : 7 (y compris Dogecoin, Bitcoin et Ethereum)

Robinhood s’est étendu aux crypto-monnaies, et vous êtes peut-être familier avec leur logiciel convivial de trading d’actions. Il étend maintenant son concept sans commission au commerce du bitcoin. Robinhood, comme la plupart des autres plateformes de trading, applique une majoration de spread et non pas une commission directe, et cela signifie que les frais sont inclus dans le prix d’achat et de vente.

Webull

Nombre de crypto-monnaies négociables : 11 (y compris Ethereum, Bitcoin et Cardano)

Bien que Webull ne soit pas l’application de trading la plus connue, elle pourrait surpasser Robinhood en termes d’utilité. Webull, comme son concurrent bien connu, propose des options, des actions, des ETF et des crypto-monnaies sans frais. Pour les transactions en crypto-monnaies, le système est basé sur une majoration du spread, ce qui signifie que le coût est reflété dans la transaction.Vous pouvez également négocier certaines cryptos supplémentaires, notamment Cardano, par rapport à Robinhood.

Kraken

  • Nombre de crypto-monnaies négociables : 91 (y compris Bitcoin, Solana, Ethereum et Uniswap)

Kraken est l’une des rares bourses de crypto-monnaies qui vous offre la possibilité de réaliser des transactions sur un large éventail de crypto-monnaies, dont plusieurs qui ne sont généralement pas disponibles auprès des services financiers traditionnels (Cardano, Uniswap, Solana, et autres).

Actuellement, Kraken prend en charge les transactions dans 91 cryptocurrences.

Un transfert via la bourse de crypto-monnaies Kraken coûte 1,5 % tandis que les transactions par carte de crédit ou de débit coûtent 3,75 % plus 25 centimes d’euro. Lorsque vous approvisionnez votre compte avec des fonds bancaires, des frais de traitement de 0,5 % peuvent vous être facturés. Cependant, la version Pro réduit considérablement les prix.

CashApp

  • Nombre de crypto-monnaies négociables : seulement le Bitcoin

L’entreprise CashApp est surtout connue pour son service de gestion de trésorerie, grâce au biais de sa plate-forme de négociation d’actions et d’ETF. Il permet toutefois de négocier des bitcoins, mais un seul. CashApp facture des « frais minimaux » pour l’échange de devises, qu’il divulgue avant que vous n’effectuiez la transaction. Les frais sont intégrés dans la transaction elle-même, tandis que la majoration du spread est fournie. Cependant, CashApp ne précise pas sa structure tarifaire.

eToro

  • Nombre de crypto-monnaies négociables : 32 (y compris Ethereum, Dogecoin et Bitcoin)

Etoro est un courtier uniquement en crypto-monnaies qui offre un accès à 32 monnaies numériques, y compris celles qui ne sont généralement pas disponibles sur d’autres plateformes de courtage, comme Polygon, Tezos et Uniswap. Etoro ne facture pas de frais directs, en revanche une majoration de spread qui varie fortement en fonction de la crypto-monnaie, avec des taux aussi bas que 0,75 % pour le bitcoin et élevés jusqu’à 5 % pour d’autres crypto-monnaies.

PayPal

  • Nombre de crypto-monnaies négociables : Litecoin, Ethereum, Bitcoin et Bitcoin Cash

Si vous avez déjà PayPal sur votre téléphone, il est possible de se lancer dans les crypto-monnaies en quelques secondes. Vous ne pourrez pas envoyer ou recevoir de crypto-monnaies, mais vous pourrez les échanger. En effet, PayPal prélève des frais de transaction supplémentaires à la marge sur toutes les transactions. Les frais de transaction varient entre 50 cents et 1,5 % pour les transactions de plus de 1 000 dollars. Les frais de transfert de fonds vers et depuis PayPal sont clairement indiqués sur le site Web. Venmo, l’application sœur de PayPal, offre des fonctionnalités similaires à des prix comparables.

Vos critères définiront le meilleur programme de trading de crypto-monnaies pour vous. Il est préférable de considérer l’utilisation d’une application capable de trader une gamme diversifiée de devises numériques. Cependant, si vous vous en tenez aux principales crypto-monnaies (par exemple l’Ethereum, le Bitcoin et quelques autres), la plupart des applications abordées ici sont suffisantes.

Cependant, le coût et la commodité d’utilisation doivent être pris en compte.