Quels sont les meilleurs brokers en ligne pour la vente et l’achat de crypto-monnaies ?

La plupart des brokers conventionnels présentent les avantages caractéristiques de la diversité des instruments d’investissement disponibles. Cependant, la plupart du temps, seules les opérations à terme sur le bitcoin peuvent être achetées. Les bourses de crypto-monnaies, quant à elles, restent réservées aux monnaies numériques, et les investisseurs peuvent toutefois y accéder directement en achetant des multiples de ces monnaies (à l’exception du bitcoin et des contrats à terme sur le bitcoin).

En outre, les entreprises telles que PayPal et Cash App se sont lancées dans cette activité, ce qui permet aux investisseurs d’acheter et de négocier des crypto-monnaies. Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleurs brokers en crypto-monnaies, qui comprend à la fois des brokers Internet classiques et une nouvelle bourse spécialisée dans les crypto-monnaies. Vous pouvez également examiner les brokers qui offrent les meilleures incitations à la création d’un compte afin de déterminer les endroits susceptibles de bénéficier de quelques avantages supplémentaires.

Coinbase

La société Coinbase est un service d’échange de crypto-monnaies qui permet d’échanger directement des monnaies numériques, y compris l’Ethereum, le Bitcoin, le Solana et le Tether. Ainsi, vous aurez accès à plus de 100 monnaie différentes. Il est possible de stocker les coins dans un portefeuille sécurisé avec des retraits différés, ce qui constitue une garantie supplémentaire de sécurité. Le taux de commission est important. Elle prélève une majoration de 0,5 % plus des frais de transaction variables selon le montant et la source de financement, bien que sa plateforme Pro affiche des frais beaucoup plus faibles.

Robinhood

Avec Robinhood, le choix de l’achat direct de crypto-monnaies est optimal. Les commissions de trading de Robinhood sont très populaires : aucun frais par transaction ou sans commission, mais les transactions sont soumises à une majoration de spread intégrée. Les transactions d’ETF et d’actions ne se limitent pas aux bitcoins, elles sont également disponibles pour le même prix avantageux. Grâce à la remarquable application Robinhood, les transactions sont simplifiées à l’extrême. Les personnes qui souhaitent bénéficier des fonctionnalités avancées de l’application de négociation seront en revanche déçues.

Webull

Webull est moins connu que Robinhood. Il propose aux investisseurs une offre fantastique qui inclut le trading de bitcoins. Webull applique une majoration de 100 points de base des deux côtés de chaque transaction (1 % du prix d’achat) lorsqu’il s’agit de transactions en crypto-monnaies. Il existe plusieurs crypto-monnaies parmi lesquelles vous pouvez choisir, y compris l’Ethereum et le Cardano. Webull et son excellente application mobile constituent un broker à considérer pour ses caractéristiques techniques graphiques.

Interactive Brokers Inc.

Interactive Brokers permet aux traders de négocier quatre crypto-monnaies, y compris l’Ethereum et le Bitcoin, pour les frais les plus bas du secteur. Elle permet également aux traders d’acheter des contrats à terme sur le Bitcoin et l’Ethereum plutôt que sur les monnaies elles-mêmes. Interactive Brokers propose également un large éventail de solutions d’investissement, ce qui vous permet d’investir dans tous les produits négociés sur une bourse.

TradeStation

TradeStation offre un certain nombre de possibilités de trading, notamment le trading direct de devises par le biais de TradeStation Crypto et la tarification par commission. Le prix facturé dépend du solde du compte du broker et de la liquidité de l’ordre. La commission standard pour un achat est de 0,05 % à 0,3 % de la valeur de l’ordre. Les traders peuvent également négocier des contrats à terme sur le bitcoin, qui offrent un rabais de volume important.

eToro

À l’instar d’autres sociétés, eToro ne propose le trading de crypto-monnaies sans commission que si vous utilisez une carte de crédit ou de débit. Cependant, il facture des frais en fonction de la crypto-monnaie négociée. Le bitcoin a un spread de 75 points de base, tandis que les crypto-monnaies plus ésotériques peuvent avoir un spread de 500 points de base (5 %). Il existe la possibilité d’utiliser CopyTrader, un outil utile d’eToro qui permet de suivre à la trace et d’imiter d’autres grands traders sur le site.

Kraken

Kraken s’appuie sur une plateforme de négociation de crypto-monnaies qui prend en charge des dizaines de crypto-monnaies différentes, parmi lesquelles l’Ethereum et le Bitcoin. Les frais de transaction s’élèvent à 1,5 % (0,9 % dans le cas des stablecoins). Toutefois, les frais bancaires sont facturés en cas de paiement par carte de crédit et de transaction par l’intermédiaire d’une banque. De plus, les traders plus actifs peuvent profiter de Kraken Pro, un niveau supérieur avec des frais allant de 0,16 % à 0,26 %.

Binance

Binance et sa plateforme de trading spécialisée dans les crypto-monnaies, notamment l’Ethereum et le Bitcoin, mais également des centaines d’autres minuscules monnaies numériques. Au total, la plateforme Binance offre un accès à plus de 60 différentes monnaies. Les frais de négociation de Binance sont raisonnables, et ils diminuent en fonction de la quantité de transactions effectuées. Les frais de transaction varient entre 0,1 % et 0,2 % de la valeur de la transaction, avec des réductions pour les volumes de transaction élevés au cours des 30 jours précédents.

À propos des crypto-monnaies

Les crypto-monnaies, en particulier le bitcoin, se sont révélées être un instrument de transaction appréciable, notamment parmi les investisseurs les plus célèbres. La volatilité du bitcoin contribue à son attrait, car ces fluctuations permettent aux traders de profiter des mouvements de prix. Sa valeur a atteint un sommet historique de plus de 68 000 dollars fin novembre 2021, puis a été assiégée et est proche de la barrière des 33 000 dollars au 24 janvier 2022.

La volatilité des prix a attiré les traders qui espèrent profiter de ces vagues. Si certains traders préfèrent posséder directement cette monnaie numérique, d’autres préfèrent la négocier sur le marché à terme. En effet, les contrats à terme permettent aux investisseurs d’utiliser l’effet de levier pour multiplier leurs gains. De plus, ils représentent une option intéressante pour spéculer sur la volatilité des monnaies numériques. Cependant, les contrats à terme impliquent un risque beaucoup plus élevé en échange d’un gain peut-être plus important.

Conclusion

Pour sélectionner un broker, il est essentiel d’évaluer toutes les exigences. Pour les débutants en crypto-monnaies, il faut déterminer au préalable le type de monnaie numérique souhaité : l’achat direct ou la négociation de contrats à terme, car ceux-ci présentent un rendement plus élevé, mais avec un niveau de risque plus important. Il est également conseillée d’évaluer la possibilité de négocier tout autre type de monnaie à part le bitcoin, ce qui constitue la limite de la plupart des brokers conventionnels. Sinon, il est nécessaire de considérer l’utilisation d’une bourse de crypto-monnaies, qui offre une plus grande sélection de crypto-monnaies négociables.